Accueil Afrique Burkina Faso-Affaire d’écoutes téléphoniques: Voici ce que révèle l’expert allemand

Burkina Faso-Affaire d’écoutes téléphoniques: Voici ce que révèle l’expert allemand

232
0
PARTAGER

L’affaire d’écoutes téléphoniques qui a impliqué Djibril Bassolé et Guillaume Soro est-elle en train de connaître un dénouement ? Tout porte à le croire, car Me Alexandre Varault a fait savoir que l’expert allemand commis par la justice militaire pour expertiser les écoutes téléphoniques, a conclu que les bandes sont ‘’inexploitables’’.

Les écoutes téléphoniques  impliquent Djibril Bassolé et Guillaume Soro président de l’Assemblée nationale ivoirienne. Les deux personnalités sont soupçonnées d’être impliqués dans le coup d’état survenu au Burkina Faso.

L’avocat a fait cette sortie suite à l’exposition des résultats du rapport de l’expertise des écoutes téléphoniques. Cette séance a eu lieu, mercredi dernier, au Burkina Faso avec la convocation de toutes les parties.

A en croire l’avocat du Général Djibril qui cite l’expert allemand commis, ‘’il est impossible de savoir quoi que ce soit à partir de ces enregistrements, pour une raison très simple, c’est une copie, de copie, de copie’’, citant l’expert allemand.

Burkina Faso: Les écoutes téléphoniques «inexploitables», selon le conseil de Djibril Bassolé

‘’L’accusation n’a plus de support et quand l’accusation n’a plus de support, il y a une conséquence qui est simple, c’est la liberté, a laissé entendre son avocat

Rappelons que sur demande du Conseil de Djibril Bassolé, une première expertise avait été réalisée par  Norbert Pheulpin, expert auprès des tribunaux français. Il avait conclu que “la pièce investiguée n’est pas authentique au sens technique et acoustique du terme, celle-ci recèle des événements de manipulation (…) l’enregistrement n’est pas intègre”.

La justice militaire ‘’a donné à l’expert une clé USB, (qui) contenait une copie de quelque chose qu’on a pris sur internet et qui semble être une conversation GSM’’, a expliqué Me Varault.

Yao Junior L

Source: AM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here