Le futur président des Etats Unis vient de trouver un autre argument qui renforce son idée de campagne selon laquelle s’il était élu président des Etats-Unis, il empêchera les musulmans d’entrer aux Etats-Unis. Interrogé mercredi dernier sur sa position concernant l’entrée des musulmans aux Etats-Unis, Donald Trump a fait savoir que les attentats de Berlin viennent de lui donner raison d’interdire l’accès des musulmans aux Etats-Unis.
« Vous connaissez mes projets. Cela prouve que j’ai raison, à 100% », indiquent plusieurs médias américains.
D’après le vainqueur de la dernière présidentielle américaine, l’attentat de Berlin était un « attentat contre l’humanité ». « Voilà ce dont il s’agit. Un attentat contre l’humanité et cela doit cesser ».
Il n’a fallu que quelques heures après l’attaque du camion sur le marché de Noël situé à Berlin dans la capitale allemande pour que Donald Trump réussisse à créer la polémique. Il avait même fait savoir que les événements de Berlin étaient avant tout un attentat contre les chrétiens. « Des civils innocents ont été tués dans les rues alors qu’ils se préparaient à fêter Noël. L’Etat islamique et d’autres terroristes islamistes attaquent continuellement les chrétiens au sein de leurs communautés et lieux de culte ».
Il faut dire que cette sortie médiatique de Donald Trump lui a permis de renforcer sa position d’exclure les musulmans du sol américain sous prétexte qu’ils sont un danger pour la paix et la sécurité du pays. A en croire Donald Trump, l’une des solutions pour se mettre l’abri des attaques terroristes c’est d’empêcher les musulmans d’entrer aux Etats-Unis.
Pour certains observateurs, il s’agit d’une politique qui ne devrait aucunement être appliquée. Car pensent-ils « l’islam n’est pas une religion de la violence et de la guerre, mais celle de la paix et de l’amour ». « Donald Trump a donc tord d’avoir une telle caricature des musulmans dans sa tête ». Il est influencé par plusieurs préjugés qui l’amènent à croire que les musulmans sont des terroristes »