« Si c’était vraiment à refaire, j’aurais agi autrement », se désole Diari, un jeune malien qui veut à travers cette expression, signifier combien il a regretté d’avoir porté sa voix au candidat IBK alors en deuxième tour face à Soumaïla Cissé. C’était en 2013.
Pour bon nombre de Maliens, IBK les avait vraisemblablement endormis.
Trois ans après son accession au pouvoir, le Mali patauge dans une situation de ni paix ni guerre.
Quant à ceux qui projettent déjà l’avenir, Soumaïla Cissé, sorti deuxième en 2013, a la chance devant lui, même si, rien ne prouve qu’il fera mieux qu’IBK, à ce jour désorienté. Mais comme on le dit: Dans la vie, on ne sait que ce qu’on, et jamais ce qu’on aura.
Selon Mamoutou, un journaliste de Radio, « IBK a déçu au point que « Soumaïla Cissé n’aura même plus besoin de faire des campagnes pour remporter les présidentielles de 2018. Il est perceptible aujourd’hui qu’IBK est impopulaire et incapable de récupérer les points perdus ».
Madick Niang pour malizine
Si ce vrais que nous voullons que le Mali reste un et indivisible il faut pas que nous ferions des difference entre nordiste et sudiste Me en tanque les nordiste voient qu’il ne sont pas considéré au Mali ça crée de problème et ont va jamais retrouver la paix.
Ce par ce que soumaila ce un koroboro ce pour cela que vous ne le pouvez pas aimer
Incha-allahou , parceque IBK est 1° ennemis du nord ,car rien construit rien financés rien réalisé et aucunes promesse tenue , pour nous nord-usses ibk est Zéro ,zéro. %
Je suis déçue de la gestion de IBK. Mais si je dois choisir entre IBK et Soumaila Cisse je préfère IBK mille fois. Où bien les Maliens doivent mettre fin à la dynastie de l’ADEMA c’est à dire l’URD RPM. Soumaila Cisse et IBK bonnet blanc blanc bonnet.
Tu es tout simplement injuste La panafricaine. Bonnet blanc et blanc bonnet mais tu préfères cet idiot.
Moi je préfère mouches que soumaïlla.