S’exprimant sur son arrestation qu’il n’arrive toujours pas à gober, Ras Bath, plus que jamais affaibli, s’en prend maintenant à l’Imam Mahmoud Dicko. Pas sous forme d’attaque personnelle, mais cette fois-ci, une manière pour lui d’exprimer sa colère contre un homme qu’il ne se hasardait pas à attaquer.
Dans un enregistrement audio diffusé sur une radio de la place, le chroniqueur qui voulait se faire passer pour un journaliste avant d’être remis à sa place, soutient que l’Imam Mahmoud Dicko ne lit plus dans le Saint Coran.
Et pour cause, raconte-t-il, «quand j’ai été arrêté, un ami à moi est allé rencontrer Mahmoud Dicko pour lui parler de mon cas, et tout ce que l’Imam a eu à dire c’est que les autorités n’aiment pas ce que je dis.»
Cependant, assène-t-il, « mon ami qui est allé voir Mahmoud Dicko lui a demandé si toutefois ce que je disais sur les radios était condamnable ou interdit par Allah (Dieu). L’Imam a dit que ‘’non, ce que je dis ne plait pas à IBK tout simplement’’. Par cette attitude, Dicko invente deux versions du Coran, lui le Chef du Haut Conseil islamique du Mali…».
Madick Niang pour malizine