L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang reste à ce jour l’un des plus courtisés au monde. Alors que se déroule la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans son pays natal, le Gabon, le footballeur a bien voulu donner plus d’indices sur son avenir.
La poursuite de la carrière d’Aubameyang est plus que jamais un sujet phare en Allemagne. Le sociétaire du du Borussia Dortmund, est concerné par de nombreuses rumeurs de transfert. Certaines se révèlent farfelues, comme une proposition de 140 M€ d’un club chinois mais démentie par le club de la Ruhr. Tout le monde le sait. Aubameyang a un rêve. C’est le Real Madrid. Cependant l’entraîneur Zidane ne serait pas encore prêt à accueillir le joueur de 27 ans, sous contrat jusqu’en 2020.
Interrogé par Sport Bild, l’ancien buteur stéphanois a évoqué son actualité chargée. « Pouvez-vous garantir que vous serez là en juin 2017 ? », demande ainsi le journal allemand. « À 100 % », répond Aubameyang, qui ne peut cependant pas aller jusqu’à assurer sa présence au BVB jusqu’en 2018. « Je ne peux pas le garantir, je ne sais pas », a-t-il glissé ensuite.
Aubameyang dit non au Bayern
Aubameyang semble vouloir aller avec prudence. « Personne ne peut prévoir le futur. Je me régale à Dortmund, mais je ne peux pas dire si je vais rester 2, 5 ou 10 ans de plus. Il est possible qu’un club trouve un accord avec Dortmund en juin et que je parte », explique-t-il. Toutefois, il rassure les supporters du Borussia, habitués à voir leurs meilleurs joueurs filer chez le grand rival, le Bayern Munich.
« Je n’irai jamais au Bayern Munich, c’est certain. Cela serait trop dur pour les fans de Dortmund. Si le Bayern me demande, je dirai non », assure-t-il, avant d’évoquer son fameux rêve de Casa Blanca. « Oui, c’est vrai. Mais comme vous le savez, il n’y a pas que le Real Madrid dans le monde ». Quant à Zidane et à son désintérêt pour Aubameyang, il préfère botter en touche. « Je ne sais pas si c’est vrai. Mais cela ne m’intéresse pas. Si le Real me veut un jour, alors ils m’appelleront. Et si non, ce n’est pas un problème. Je vis ma vie et je suis optimiste pour mon avenir. »
Source: Afrikmag