La communauté ATTA YAFAMA a organisé un point de presse ce samedi 21 janvier à la maison de la presse.
Le porte-parole M’pah Sylla a lu une déclaration dans laquelle il remercie le gouvernement malien d’avoir acquitté l’ancien président Amadou Toumani Touré des accusations qui lui étaient reprochées. Mais surtout de lui octroyer les droits qui doivent lui revenir en tant qu’ancien président de la République.
La communauté ATT YAFAMA créée en 2012, est un regroupement virtuel d’internaute malien de l’intérieur comme de l’extérieur aussi une coalition des associations et clubs de soutien à ATT à la tête Mme Fanta Soumaré présidente. Qui n’ont ménagés aucun effort à travers des actions citoyennes pour le retour d’ATT.
Le porte-parole de la communauté M’pah Sylla est fier de constater qu’après quatre ans de combats la communauté ATT YAFAMA peut se réjouir du dénouement heureux qu’a connu la saisine de l’Assemblée nationale pour Haute Trahison.
En conséquence il remercie le Président IBK et son Gouvernement de n’avoir pas interféré dans les affaires de la Justice en ce qui est du dossier ATT.
M. Sylla affirme que : « en cette attitude de nos autorités, nous pouvons nous réjouir du fait qu’un pas important ait été franchi dans le cadre d’une vraie réconciliation nationale tant attendue et indispensable à notre chère nation ».
Il ajoute à cela « aux Députés de l’opposition comme de la majorité, nous disons Bravo ! Oui, Bravo d’avoir blanchi ATT, cet homme de paix, le soldat de la Démocratie ».
La communauté ATT YAFAMA veut que tous les droits de l’ancien président lui soient restitués, vue que selon nos lois tout ancien Chef d’Etat a droit à un logement et des conditions sécuritaires y afférents.
Cependant, la communauté rappelle s’il n’existe pas de preuves pour engager des poursuites contre ATT, il ne doit pas avoir de raisons pour oublier ses droits.
Pour conclure M. Sylla remercie les internautes, communicateurs et admirateurs du Président ATT de tous les bords.
Mme Fanta Soumaré présidente de la coalition des associations et clubs de soutien au président ATT a aussi remercié le gouvernement malien et que ce geste un grand pas pour la réconciliation nationale.
Oumar Barry
Source: L’indépendant