Accueil Afrique Burkina-Faso: Djibril Bassolé passe 48 heures dans une clinique de Ouagadougou.

Burkina-Faso: Djibril Bassolé passe 48 heures dans une clinique de Ouagadougou.

253
0
PARTAGER

L’ancien ministre des Affaires étrangères sous le règne de l’ex président Blaise Compaoré a passé 48 heures hors de la prison de la MACA. Il a été transféré le 23 janvier dernier, de son lieu de détention en vue de recevoir des soins à la clinique du cœur de Ouagadougou. Il s’agit, d’après les informations, des examens médicaux de routine que l’ex ministre doit subir. Sa formation politique lui a souhaité « un prompt rétablissement.

Le-general-Djibrill-Bassole-admis-en-clinique-pour-des-examens-sanitaires

« Le président NAFA a l’honneur de porter à la connaissance des militantes, militants et sympathisants de la nouvelle alliance du Faso de l’hospitalisation du candidat du parti, son excellence Djibril Yipénè Bassolé. Transféré de la MACA hier 23 janvier 2017, Djibril Yipénè Bassolé subit présentement des soins médicaux à la clinique du cœur de Ouagadougou « , écrit le président de NAFA.

Le séjour médical de Djibril Bassolé a duré de Lundi à mardi. Mais, on apprend que sa formation politique la NAFA demande au « gouvernement et la justice militaire de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de lui garantir les soins appropriés pour son rétablissement dans les meilleurs délais et dans les conditions requises « .

Pour la petite histoire, M Djibril Bassolé est arrêté et incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction de la (MACA) depuis octobre 2015. Il est reproché au général d’être impliqué dans  le putsch de l’ex Régiment de sécurité présidentielle. Il est retenu contre le général,  des accusations d’attentat à la sûreté de l’Etat, de meurtres et complicité de meurtres, de haute trahison etc

Dans cette affaire de coup d’état, Djibril Bassolé et Guillaume Soro, président de l’Assemblée  nationale ivoirienne sont impliqués  dans une affaire d’écoute téléphonique. Sur cette dernière affaire,  l’expert allemand sollicité par la justice militaire du Burkina Faso a fini son travail. Et  des résultats de son travail livrés, il ressort que , “la pièce investiguée n’est pas authentique au sens technique et acoustique du terme, celle-ci recèle des évènements de manipulation (…) l’enregistrement n’est pas intègre”

Yao Junior L

 

Source: Afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here