Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, reste le seul tenant du titre encore en course dans cette Coupe d’Afrique des Nations, CAN Gabon 2017. Son équipe, le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale aux dépens de la Côte d’Ivoire, le champion en titre. Cette équipe (la Côte d’Ivoire) avec laquelle, il a été sur toit du monde en 2015.
Le Renard a donc fait tomber l’Eléphant. Après sa victoire 1-0, mardi soir à Oyem face aux Eléphants, dans le match décisif du groupe C, Hervé Renard a prouvé encore qu’une fois que c’est lui est « le maître ». Ainsi il renvoie la Côte d’Ivoire à la maison de façon prématurée. Hervé Renard, pour les ivoiriens, passe d’un héros à un bourreau.
Même s’il a été vu en pleine discussion avec l’un de ses anciens joueurs, à la mi-temps du match, Renard n’a fait aucun sentiment. Et le match, très fermé, ne l’a pas fait mentir : il avait des allures de véritable bras de fer. Finalement c’est lui qui l’a emporté, sur un score final de 1-0.
Interrogé par un journaliste ivoirien après la victoire du Maroc mardi soir (1-0), Hervé Renard est monté au front pour défendre Michel Dussuyer, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Reste à dire qu’Hervé Renard avait le triomphe modeste ce mardi soir à Oyem.
Source: Imatin