A la fin du sommet de l’Union africaine ce mardi à Addis-Abeba, le Premier ministre Modibo KEITA a répondu aux questions de L’ORTM, L’ AMAP ET DU JOURNAL DU MALI qui ont assuré la couverture des travaux.
Pour le Premier ministre c’était un sommet ordinaire mais fort utile au regard du thème principal, des grands dossiers à son ordre du jour mais aussi des énormes défis du continent.
Tout au long des travaux, le Premier ministre a confié avoir été en relation permanente avec le Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keita qui tient profondément à la place du Mali et à sa voix dans le débat au sein de notre Union.
Le Mali, a dit le Premier ministre, a été au coeur des débats, eu égard à la situation sécuritaire et le récent attentat au vehicule piégé survenu à GAO. Pour cela, le Mali a bénéficié au cours du sommet de la Solidarité agissante de tout le continent. Le sommet a marqué son attachement à la mise en oeuvre de l’accord pour la paix et la Réconciliation issu du Processus de paix.
S’agissant des élections des membres de la COMMISSION de l’Union africaine et de la readmission du Maroc, Modibo KEITA s’est réjoui de l’atmosphère cordiale, fraternelle et professionnelle dans laquelle elles ont été traitées.
Primature
Source: MJT