ans sa phase de mise en place de l’infrastructure régionale de la qualité de la CEDEAO (ECOQUAL), le Programme d’Appui au Système Qualité de l’Afrique de l’Ouest (PSQAO) organise un atelier d’information sur les résultats d’une étude consacrée à cet effet. L’hôtel Radisson Blue de Bamako abritera cette rencontre du 1er au 3 Février 2017.
En organisant cette rencontre de Bamako, l’objectif recherché par le PSQAO est de tenir informer, au même niveau, les parties prenantes en ce qui concerne les principales propositions de l’étude pour la mise en place du schéma de l’infrastructure de la qualité de la CEDEAO et le mode de financement adapté à cela. De même, c’est pour le programme un moyen important d’avoir un nombre assez conséquent d’avis et de suggestions d’experts réunis sur un même site, pour une très bonne exécution de la politique qualité dans l’espace CEDEAO.
Cette étude, faut –il le rappeler, est initiée par le PSQAO pour proposer à tous les organes régionaux de la qualité, des structures adaptées à leur contexte et environnement. L’étude a porté sur des catégories aussi importantes que les attributions, la composition, l’organisation et le fonctionnement des structures régionales de la qualité.
A cet atelier de Bamako, prendront part la CEDEAO, l’UEMOA, la Fédération des Chambres de commerce et d’industrie d’Afrique de l’Ouest, la Fédération des associations d’employeurs de l’Afrique de l’Ouest ; les organismes d’accréditation du Nigeria et de l’UEMOA, les Points focaux nationaux et experts du PSQAO, les institutions africaines en charge de la qualité (AFRIMTETS, AFRAC & ARSO) ; enfin, les représentants des partenaires WAQSP (GIZ, PTB, SIS) seront présents.
Seybou KEITA
Source: Delta News