Quatre militaire maliens ont été tués samedi lors de l’attaque d’un poste de sécurité de l’armée dans la localité de Ménaka (nord), a appris samedi l’AFP de source sécuritaire et auprès d’un élu de la région.
« Ce matin vers 5h00, un poste de sécurité de l’armée a été attaqué à Ménaka (nord) par des hommes armés. Quatre de nos militaires ont été tués, l’ennemi a subi des pertes aussi », a déclaré à l’AFP, un haut gradé de l’armée malienne contacté dans le nord du Mali.
Selon la même source, les assaillants, « lourdement armés » ont pris la direction du nord de Ménaka après l’attaque, alors que « l’armée malienne s’est lancée à leur poursuite ».
Confirmant la nouvelle, un élu de la localité de Ménaka, a précisé que la veille de l’attaque, « des mouvements suspects » d’hommes armés avaient été signalés dans la périphérie de Ménaka.
« Je crois que les assaillants ont eu des complicités. L’attaque a fait quatre morts dans le camp des militaires maliens. Des témoins ont vu aussi au moins deux des assaillants couchés à terre. Mais on ne sait pas s’ils ont été blessés ou tués », a ajouté l’élu.
Sourec: AFP