Accueil Le Monde Pour Trump, les femmes doivent «s’habiller comme des femmes»

Pour Trump, les femmes doivent «s’habiller comme des femmes»

282
0
PARTAGER

Ce n’est pas tout à fait une surprise, mais Donald Trump serait obsédé par le look, le style et le glamour de la télévision, selon un proche de sa campagne, interrogé par le site d’informations Axios pour une enquête sur la communication du 45e président des Etats-Unis.

Selon cette source, Trump porte un jugement sur l’allure de ses collaborateurs comme de ses collaboratrices. «Si vous êtes amené à être un personnage public pour lui, si vous êtes son avocat ou si vous le représentez dans ses meetings, alors vous devez avoir un certain look. Vous devez être parfaitement habillé. De préférence avec des couleurs solides. Vous devez avoir une bonne condition physique, une belle stature, des cheveux très bien coiffés», prévient ce proche du président.

Trump aurait un faible pour les cravates. «Vous êtes toujours censés porter une cravate. Vous pouvez vous en sortir aussi avec des Brooks Brothers (marque prestigieuse de vêtements, portée par de nombreux présidents, de Lincoln à Kennedy, ndlr). Mais je conseillerais plutôt des Armani», confie cette source. Et d’ajouter que Trump voue une préférence aux cravates larges et traditionnelles. Par ailleurs, il est surprenant de voir que son conseiller politique, Stephen Miller, ait survécu auprès de Trump avec «ses cravates fines».

Les membres de l’équipe de Trump le savent, ils s’attendaient même à ce qu’il reproche à son attaché de presse Sean Spicer de ne pas avoir été assez chic pour sa première apparition en salle de briefing. Ce qui n’a pas manqué, d’autant plus que ce dernier aurait changé de style depuis, à coup de costumes sombres bien ajustés et de cravates parfaitement nouées.

Cela dit, Steve Bannon serait l’exception : le conseiller en chef chargé de la stratégie du président échapperait à ces injonctions, comme en témoignent des photos de lui sans cravate dans le Bureau ovale. La raison avancée par une autre source de l’entourage de Trump ? «Steve est Steve…».

Des internautes répondent à cette injonction machiste
Trump ne s’arrête pas là. Il aurait également une idée très précise sur comment les femmes qui travaillent pour lui de près ou de loin doivent s’habiller : «comme des femmes», rapporte un membre de sa campagne. Avant d’assurer que celles qui entouraient de près ou de loin l’actuel président étaient tenues de porter des robes et d’être glamour face à Trump.

 

Source: SL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here