Le journaliste Ammi Baba Cissé dit ABC a été élevé ce jeudi dans la matinée.
Ce jeudi 9 février 2017, peu après 9 heures, explique notre confrère contacté par malizine, ” j’ai reçu le message d’un individu qui s’est présenté comme étant Maïga, il m’a dit qu’il est le Chef de cabinet du ministre du Travail et de la Fonction publique. Il m’a demandé dans son message de venir le retrouver au ministère pour me remettre les résultats du concours d’entrée à la fonction publique.”
Ainsi, en journaliste reporter, Cissé prend la route.
Arrivé devant le Grand Hôtel de Bamako, il est arrêté par des hommes en cagoules et conduit dans une destination inconnue. Avant d’etre relaxé après un interrogatoire qui a duré trois heures.
Tout ce que dit avoir vu le journaliste c’est que le véhicule par lequel il a été enlévé était sans immatriculation. C’est à Sougounicoura près du stade omnisports qu’il a été libéré.
Violence morale
En outre, ses bourreaux en tenue civile qui n’ont daigné utiliser la force physique contre lui, insistaient surtout à connaître sa source. Sans pour autant, le dementir.
Pour le journaliste qui insistait aussi les yeux bandés, impossible de dévoiler source.
À l’heure actuelle, notre confrère ABC DIRPUB du journal hebdomadaire “Le Figaro du Mali” est libre. Un journaliste de malizine lui a parlé au téléphone pour recueillir ces informations.
Pour rappel, ABC est l’auteur d’ un article paru mardi dans son journal Le Figaro du Mali. Un article faisant état du Président de l’Assemblée nationale du Mali surpris dans son bureau avec sa secrétaire. Depuis, c’est toute la République qui tremble.
Madick Niang pour malizine