Accueil Afrique Ghana: la mystérieuse disparition de 200 voitures de la flotte présidentielle

Ghana: la mystérieuse disparition de 200 voitures de la flotte présidentielle

201
0
PARTAGER

Le nouveau président ghanéen Nana Akufo-Addo veut récupérer plus de 200 voitures de luxe du parc de la présidence qui ont disparu. Des véhicules attribués à de hauts responsables sous le mandat du précédent président John Dramani Maham. L’entourage de ce dernier crie à la calomnie.

A en croire la nouvelle équipe au pouvoir, les garages du palais présidentiel ghanéen sont quasiment vides. Il manquerait 200 véhicules de luxe sur les trois cent de la flotte présidentielle.

Parmi les véhicules manquants, 74 Toyota Land cruiser, une voiture qui vaut 30 000 euros hors taxes. 20 Land Cruiser Prado, 31 000 euros pièce, deux Toyota Avalon 31 000, un modèle qui débute quand même à 41 000 euros ainsi que 11 Mercedes et 2 BMW dont les modèles ne sont pas spécifiés.

Des véhicules attribués à des conseillers ou de hauts responsables qui, selon la présidence, ont oublié de les rendre en quittant leurs fonctions. Une commission a été mise en place pour retrouver les utilisateurs indélicats et récupérer les biens de l’Etat.

L’ancienne équipe au pouvoir mise en cause dans cette affaire n’a pas tardé à réagir. Selon l’ex-ministre de la Communication, cette histoire est une invention destinée à justifier le fait que la nouvelle équipe s’apprête à acheter toute une flotte de véhicules flambants neufs.

Quoi qu’il en soit, le nouveau président en est réduit, selon ses ministres, à utiliser sa propre voiture pour ses déplacements officiels. Il s’agit quand même d’une BMW croit savoir une radio ghanéenne. L’honneur est donc sauf.

 

 

Source: RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here