L’affaire dite des BIKINIS 224 est loin d’être close. La présidente du comité d’organisation est sortie de son silence en réaction à la décision de suspension à son encontre.
Johanna Barry n’a pas fait la langue de bois suite à ce qu’on pourrait désormais appeler « La guerre des Barry ». Suspendue par le ministre Siaka barry pour avoir laissé les filles exposer en bikinis devant le PM et plusieurs autorités , elle a porté des gangs.
Pour la patronne du COMIGUI, le ministre de la culture a été instrumentalisé. Frustrée par cette attitude, johanna Barry estime que son « grand frère » a agit suite à des mains invisibles qui sont au département de tutelle depuis qu’elle gère MISS GUINEE en plus de 6 ans. Informant qu’un contrat la lie au ministère, la décision de suspension ne la fait « ni chaud ni froid ».
Elle a quand même prévenu que si ses intérêts étaient foulés au pied levé , alors les juridictions entreront dans la danse.Le fait que l’image de Mamadi Youla ( 1er ministre ) soit défilée en boucle en même temps que celle des bikinis sur les réseaux sociaux a été condamné par Johanna Barry. Présentant ses excuses au PM , elle a rappelé que les bikinis ont toujours été au cœur des concours de beauté d’envergure ( Miss CEDEAO , MISS MONDE).
Pour l’heure, les imams de Guinée ont salué la décision du ministre Siaka Barry qui compte désormais dicter les règles de jeu. Une commission spéciale déterminera les conditions à remplir afin d’organiser MISS GUINEE et autres événements du genre.
I.Keita pour malizine