Le président du parti Sadi, l’honorable Oumar Mariko était l’invité de l’émission ‘’An ka ben’’ de ka radio Kledu. Toujours à l’offensive, le Dr Oumar Mariko a ratissé les grands aspects de la situation nationale, sa récente visite sur le territoire libyen et la difficile installation des autorités intérimaires.
Le député de kolondieba, comme à l’accoutumée, s’est livré au face à face avec le grand frère Kassim Traoré. L’homme des luttes sociales est toujours sur un pied de guerre contre l’oppression et l’injustice sociale.
D’abord une mission de l’assemblée qui s’est rendue en Libye pour examiner des questions diplomatiques. D’abord, Mariko charge le Ministre Abdoulaye Diop. Il se pose la question sur les compétences ou la bonne foi des autorités qui, selon lui poignardent le pays tout en faisant semblant.
Depuis la semaine passée, des informations font état de sa présence à Benghazi, un bastion rebelle où a commencé la rébellion contre le guide Mouammar Kaddafi. Beaucoup se posent encore la question sur le voyage de la délégation conduite par l’honorable de Kolondieba.
Il était accompagné de Souleymane Ouattara, Drissa Nomogo, Fatoumata Simpara, Amadou Diapkilé, Yehia Ag Mohamed Ali secrétaire aux relations extérieures du SADI, Mohamed Haïdara, accompagnateur et traducteur. Tous les membres de la délégation se réclament du groupe des amis de la Libye.
Beaucoup de questions subsistent déjà quant à cette mission qui ne laisse pas les maliens indifférents. Les membres d’un parti peuvent-ils être sur le même ordre de mission que des députés ? A quel titre, cette délégation s’est rendue à Tripoli, l’honorable et ses collègues devaient déposer leur rapport hier lundi et il tiendra une conférence de presse au siège du sadi ce mardi à 10 heures.
ABC
Source: Le FIGARO DU MALI