Lors de l’inauguration du nouveau pôle universitaire de Kabalan, le Chef de l’Etat, son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita a témoigné de sa reconnaissance à l’endroit de son prédécesseur Amadou Toumani Touré, pour avoir posé les jalons de cette structure de désengorgement des universités de Bamako.
A César, ce qui est à César. C’est obéissant à cet adage que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita n’a pas manqué de rappeler le travail abattu par son prédécesseur, le Général Amadou Toumani Touré, pour que cette université soit une réalité. C’était ce mardi 28 février 2017, lors de la cérémonie d’inauguration de ladite université.
« Nous avons eu le souci de le créer, mais pas moi seul », a déclaré IBK. Qui a fait savoir par la suite que L’Etat est une continuité. « Ce projet a démarré en 2010, quand je n’étais pas aux affaires, c’était mon frère, le président Amadou Toumani Touré », a-t-il expliqué.
Ce Projet de plus de 70 milliards de FCFA, a été initié par ATT et finacé à 95% gracieusement par la coopération sino-malienne.
« Cela, je ne serais jamais idiot de penser qu’il ne fonde le monde », a témoigné IBK à l’égard de son petit-frère.
L’on se rappelle qu’il avait remercié ATT lors de l’inauguration de l’hôpital Somino Dolo de Mopti, lors de la journée paysanne. Pour cette fois-ci, cette gratitude d’IBK envers ATT est franche et profonde et est la marque de la reconnaissance du mérite d’ATT.
Madick Niang pour malizine