La ville de Boulikessi, à une centaine de kilomètres de Mondoro (Mopti-Douentza), a été attaquée ce dimanche matin, a appris malizine de sources locales.
Il nous est revenu que c’est à 5 heures GMT ce dimanche que des hommes armés ont attaqué Boulikessi, à une dizaine de kilomètres de Kerboulé (Burkina Faso).
A l’heure indiquée plus haut, des tirs de sommation ont été entendus par des habitants. Dans les minutes qui ont suivi, des hommes armés sur des motos sont parvenus à déloger près d’un demi-millier de militaires maliens alors dans un camp.
Selon toujours nos sources, ce sont près de 500 éléments de l’Armée régulière qui occupaient le camp militaire à Boulkessi. Mais, les combats de ce dimanche ont été si rudes qu’ils ont replié vers le Burkina voisin.
A l’heure actuelle où nous n’avons aucun bilan fiable, il nous est tout au moins revenu que plusieurs dizaines de soldats maliens ayant replié au Burkina ont été convoyés dans la ville de Mondoro par l’Armée burkinabé.
Quant à Boulikessi, elle est selon un responsable local, sous l’occupation des hommes armés. De Douentza, un renfort de militaires et une unité médicale ont pris la route pour Modoro et Boulikessi.
A suivre…
Madick Niang pour malizine