Au sortir du1/4 de finale perdu face à la Guinée , le Mali dit adieu à la compétition et à la coupe du monde de la catégorie.
C’est sur le score de 3 buts à 2 que les aiglonnets ont dit adieu à la compétition. Le derby fraternel entre le Mali et la Guinée aura tourné à l’avantage de Conakry. Pourtant ce sont les joueurs de Baye Bah qui ont mené au score à deux reprises. Contre toute attente, le Mali a fini par sombrer face au Syli junior dans la dernière partie de la seconde mi-temps. De 2-1 le score devient 2-3 en faveur de la Guinée qui réussit doublement.
En plus de se qualifier pour la ½ finale , les locaux maliens ont permis à la Guinée de rafler le ticket en jeu pour à la coupe du monde des juniors. La dernière participation guinéenne remonte à…1979 .
Une victoire symbolique qui contraste avec la défaite malienne qui fait planer le doute sur l’avenir des juniors. Pour sa part , le coach du Mali Baye Bah , met en avant la lourde défaite face au pays organisateur , la Zambie (6-1).Aussi , les réseaux sociaux ont sapé le moral des jeunes joueurs qui y ont eu des commentaires défavorables a indiqué le technicien malien.
Attendons de voir , s’il sera encore à son poste lors du bilan de cette compétition ou le Mali aura perdu gros.
Idrissa keita
Source: Malizine