Des joueurs du Paris Saint-Germain ont été pris à partie par une trentaine de supporters, jeudi à l’aéroport parisien du Bourget, à leur retour de la terrible défaite à Barcelone (6-1) et de leur élimination en Ligue des champions, selon des sources policières.
Ces incidents ont eu lieu au moment où les joueurs sortaient de la zone réservée où une trentaine de supporters les attendaient, a précisé cette source. Un supporter aurait tapé sur la voiture du milieu du PSG, Thiago Motta, qui aurait par la suite accéléré et heurté le supporter appelé Yassin. Légèrement blessé, ce dernier a été transporté à l’hôpital à Saint-Denis.
Les services de police, en sous-effectif, ont eu beaucoup de difficultés à contenir les fans frustrés. D’après les informations de RMC Sport, ces derniers auraient encerclé la voiture de Thiago Motta qui était accompagné de son épouse. Poursuivi, le milieu de terrain parisien, qui a cruellement fait défaut au PSG mercredi soir, a heurté l’un d’entre eux.
Blessé au dos, l’homme a été pris en charge par les pompiers avant d’être transporté à l’hôpital de Saint-Denis pour passer des examens médicaux.
Les circonstances de l’accident restent floues, affirme une source à franceinfo. Il s’agit de savoir si le footballeur a délibérément accéléré, agacé par la trentaine de supporteurs venus manifester leur mécontentement.
La voiture de Marquinhos dégradée
Les supporters déçus attendaient les joueurs de pied ferme après le match catastrophique de la veille, à l’issue duquel le PSG, qui avait pourtant battu le club catalan (4-0) au match aller, a vu s’envoler ses rêves de Ligue des champions.
“C’est une honte !” ont crié les fans au passage des joueurs et du staff technique, rapporte Le Parisien. La voiture de Marquinhos a été dégradée, toujours selon RMC.
Le supporter a porté plainte
Sorti ce jeudi le supporter a eu droit à plusieurs jours d’ITT (Interruption Temporaire de Travail). Il a par ailleurs décidé de porter plainte. Le jeune Yassin a expliqué comment les faits se sont produits:
«Ce n’est pas la première fois que j’accueille les joueurs de Paris au Bourget. Quand il y a eu la victoire contre Marseille, je me suis déplacé également. Je suis supporter. Je suis fan de Paris depuis très, très longtemps. Je suis tous leurs déplacement». Sauf que ce jour-là rien ne se passe comme prévu pour Yassin, rapporte le Parisien. .
«Thiago Motta sort avec sa voiture. Il arrive au niveau du rond-point. Il s’arrête, baisse sa fenêtre. Pour nous, c’est une invitation. C’est l’un de nos joueurs, l’un de nos gladiateurs. Moi, vu qu’il était à l’arrêt, je suis passé du côté passager. J’ai vu qu’il était accompagné d’une dame dans la voiture. Et nos regards se sont croisés. Il y a une première accélération de Thiago Motta. J’ai mis ma main en opposition. Je ne sais même pas pourquoi. C’est un réflexe bête. Quand j’ai entendu la deuxième accélération, j’ai essayé de partir mais c’était trop tard. Il m’a fauché avec sa voiture. Je suis passé sur le capot et je suis retombé. En repartant, sa voiture a tapé mon pied», déclare le supporter qui ne compte pas en rester là.
Source: AFRKMG