Accueil ECONOMIE BDM S.A Des lignes rouges vers la banqueroute

BDM S.A Des lignes rouges vers la banqueroute

291
0
PARTAGER
La Banque de développement du Mali serait en passe d’exploser. Pour cause, des sources bien introduites évoquent la mal gouvernance qui est devenue le quotidien dans cette institution financière, autrefois de référence. Cela, depuis l’arrivée de l’actuel Directeur général, Bréhima Amadou Haïdara.
Monsieur Bréhima Amadou Haidara, directeur général de la BDM SA, puisque, c’est de lui qu’il s’agit serait au cœur de la mal gouvernance. Des sources bien introduites évoquent de la dilapidation financière jamais vécue dans l’histoire de cette institution, durant ces derniers temps.
La BDM, censée être la mère des banques au Mali avec ses fortes capacités financières semble avoir d’autres préoccupations sous la houlette de son directeur général, nommé par le Conseil d’Administration extraordinaire, un certain samedi 7 Janvier 2017. 
 Aujourd’hui, selon des informations, certains travailleurs émérites de cette institution continuent de s’interroger sur la gestion financière de l’actuel directeur général. Ceux-ci disent que l’argent sort en quantité sans que sa destination en termes de dépense ne soit justifiée.
Récemment travailleur au ministère de l’Economie et des Finances, le nouveau DG Bréhima Amadou Haïdara suscite le débat.  Un responsable banquier qui a requis l’anonymat d’interroger, si  toutefois,  ce dernier ne serait pas en mission. 
En tout cas, la DBM qui est censée être la cheville ouvrière de l’économie de notre pays a besoin d’une gestion saine et rigoureuse.
En dépit des grèves intempestives de bons nombres des corporations, le gouvernement est interpelé pour la bonne gestion des ressources financières notamment à la BDM-SA dont le directeur général a été nommé dans des circonstances douteuses.
Affaire à suivre…
Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here