Accueil Le Monde Une chaine de télévision révèle pour la première fois une feuille d’impôts...

Une chaine de télévision révèle pour la première fois une feuille d’impôts de Donald Trump

199
0
PARTAGER

Donald Trump a toujours refusé de publier ses déclarations de revenus. Seulement, la chaîne MSNBC a publié ce mardi 14 mars une feuille d’impôts de 2005 du président américain.

Selon cette feuille, le président américain a payé, en 2005, 38 millions de dollars d’impôt fédéral sur un revenu de plus de 150 millions de dollars. Cette annonce a été faite par la journaliste vedette Rachel Maddow sur la chaîne MSNBC.  Cette dernière avait entretenu le suspens sur son « scoop » plus tôt sur son compte Twitter.

Cette feuille d’impôts lève ainsi un coin du voile sur les pratiques fiscales de Donald Trump, qui a refusé, contrairement à ce que voulait la tradition, de rendre publiques ses déclarations d’impôts au cours de la campagne présidentielle de 2016.

Les deux pages ont été envoyées à un ancien journaliste du New York Times, David Cay Johnston. Celui-ci a indiqué au cours de l’émission de Rachel Maddow que l’auteur de l’envoi pourrait être Trump lui-même.

Refus de Donald Trump de publier ses déclarations de revenus

Le document a apparemment été découvert par le journaliste d’investigation indépendant David Cay Johnston, qui dit l’avoir reçu chez lui.

 Source: SansLimites

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here