Burkina : Tirs contre un camp militaire à Nassoumbou
Le détachement militaire burkinabè situé à Nassoumbou, commune située dans le Soum dans la région du Sahel, a essuyé une attaque d’individus ce 20 mars 2017. Il est noté un blessé léger du côté des forces armées burkinabè.
A Nassoumbou, commune située à une quarantaine de kilomètres de Djibo, un détachement militaire de l’armée burkinabè a été attaqué ce 20 mars 2017 aux environs de 11h. Selon un communiqué de l’état-major général des armées burkinabè, il s’agit de « tirs de harcèlement provenant d’individus non encore identifiés», « tombés dans les environs du camp».
Le bilan fait état d’un blessé léger du côté burkinabè. « La zone a immédiatement été bouclée et une fouille a été engagée», termine le communiqué.
Par ailleurs, dans la nuit du 19 au 20 mars toujours, un gendarme burkinabè a été blessé lors d’une embuscade Petega, à 25 km de Djibo, informe l’AIB. Le blessé a été évacué à Ouagadougou.
Pour rappel, Nassoumbou est la localité où l’armée burkinabè a perdu le plus de soldats dans cette guerre contre le terrorisme. 12 militaires avaient en effet perdu la vie en décembre 2016 lors d’une attaque.
Burkina : Tirs contre un camp militaire à Nassoumbou
Source: Burkina24