Dissolution Fédération Malienne Football gouvernement ne doit pas reculer
Même si certains estiment qu’il ne restait que huit mois avant la fin du mandat de la fédération et que ce n’était pas la peine de s’exposer à des sanctions de la FIFA, la plupart des Maliens ont appris avec soulagement la dissolution de la FM par le ministre des Sports, Housseyni A. Guindo.
On peut comprendre que, compte tenu de l’importance du football au Mali, le ministre a dû être encouragé par le président de la République. Dans tous les cas, nombreux sont les Maliens qui s’en réjouissent.
Aussi le gouvernement ne doit-il aucunement revenir sur sa décision, d’autant plus qu’il a régulièrement informé la FIFA de la situation et que toutes les personnalités de ce pays ont offert leurs bons offices pour débloquer cette crise qui n’a que trop durer. Le contribuable malien, en plus de son argent qui est dilapidé, se voit humilié aussi sur le front sportif.
En plus du front militaire. Ça suffit ! Cela prendra le temps que ça prendra, mais il vaudrait mieux se retirer d’abord afin de panser les plaies. Puis de rebondir ensuite, comme d’autres l’ont fait avant le Mali. Pour paraphraser l’adage, le drame, ce n’est pas le fait de tomber, mais de ne pas pouvoir se relever.
Dissolution Fédération Malienne Football gouvernement ne doit pas reculer
Sorry Haïdara
Source: Le Point