Accueil Afrique Confirmation de la mort des deux experts de l’ONU disparus en RDC

Confirmation de la mort des deux experts de l’ONU disparus en RDC

301
0
PARTAGER
Confirmation mort deux experts ONU disparus RDC

Les corps de deux experts de l’ONU disparus le 12 mars dans le centre de la République démocratique du Congo agité par une rébellion ont été retrouvés.

“Le commissaire provincial de la police vient de rentrer du lieu où des corps ont été trouvés avec ceux de deux chercheurs de l’ONU”, a déclaré à VOA Afrique Lambert Mende. “La femme a été décapitée et le corps de l’homme est entier. Le corps de leur interprète a aussi été retrouvé ‘”, a-t-il précisé.

“Nous avons découvert deux corps d’Européens avec un corps d’un Congolais, dans un trou, près de la rivière où les deux experts avaient disparus”, avait expliqué ce matin Lambert Mende à VOA Afrique, “Et comme il n’y a pas d’autres étrangers disparus dans le pays, on craint que ce ne soit eux”.

L’ONU avait reconnu la disparition de deux membres du Groupe d’experts nommés par le secrétaire général de l’ONU – un Américain et une Suédoise – ainsi que trois chauffeurs et un interprète congolais, enlevés par des inconnus et conduits dans une forêt de la province du Kasaï central (centre de la RDC).

Micheal Sharp, expert à l'ONU tué après son enlèvement dans la région du Kasaï central en RDC. (John Sharp)

Micheal Sharp, expert à l’ONU tué après son enlèvement dans la région du Kasaï central en RDC. (John Sharp)

Avec les deux experts de l’ONU, Betu Tshintela, leur traducteur, et leur chauffeur, Isaac Kabuayi, sont également portés disparus.

Selon le porte-parole, “cela s’ajoute à la mort des 39 policiers qui ont été décapités”, soulignant que “la région du Kasaï devient de moins en moins sûre”.

Confirmation mort deux experts ONU disparus RDC

Source: VOA Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here