Accueil CONFIDENTIEL Silence: Me Baber Gano au tribunal de la C I

Silence: Me Baber Gano au tribunal de la C I

453
0
PARTAGER
Silence Baber Gano tribunal

Le feuilleton judiciaire qui oppose notre confrère et directeur de publication Ammi Baba Cissé à l’Assemblée Nationale, à Dienèba Coulibaly et à Issiaka Sidibé ne cesse de révéler son lot de secrets. Même si jusque-là chaque partie défend ses arguments, le peuple semble comprendre bien de choses dans le circuit judiciaire.

Après l’audience des exceptions le Mercredi dernier, l’étape décisive et fatale s’annonce incommode. Trois faits articulés qui doivent être prouvés. Il s’agit du flagrant délit d’un député surpris dans son véhicule par une patrouille d’un commissariat. Des quatre dents traitées à 40.000.000FCFA et la rude épreuve du principal plaignant Issiaka Sidibédans le flagrant délit.

Quant aux débats de fond, les démarches et les tractations sont en plein engagées. Pour preuve, le secrétaire général du Rassemblement pour le Mali, Me Baber Gano, non moins éminent avocat, était dans les coulisses du Tribunal de la commune I le jeudi entre 13h et 14h.

Jusque-là pas encore constitué, certains ont estimé qu’il serait entré dans la danse pour appuyer ses confrères de la partie civile au nombre de trois. De nos propres enquêtes et de notre propre constat, nous avons vu MaîtreBaber Gano se faire introduire dans le bureau du Procureur Gaoussou Sanoupar un grand responsable du Tribunal.

Personne ne peut dire de quoi ont-ils parlé même si nous avons fait comprendre au procureur que nous sommes au courant de la visite du secrétaire politique du bureau national du RPM. Toute chose qui lui avait coupé le sourire.

Dans le cadre de la mise à disposition des piècesau tribunal, on attendait la disponibilité du procureur. A notre grande surprise, nous avons appris que Me Gano était avec son promotionnaire Emmanuel Dakouo qui ne voulait recevoir ni l’une ni l’autre des deux parties.

A cette étape de la procédure, peut-on continuer à croire ou à faire confiance à notre justice ? En tout cas, ce mercredi 29 l’honorable Issiaka Sidibé est attendu pour être confronté aux témoins et aux pièces  du journaliste.

Silence Baber Gano tribunal

Eric Mody Koïté

Source: Le Figaro du Mali

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here