Conférence d’entente nationale Treta qualifie Algabass Grand patriote
Décidément IBK n’est pas le seul qui aime force l’admiration au point de délirer. Dans les coulisses de la conférence d’entente nationale, il nous revient que Treta lors de la présentation de Algabass a traité ce dernier de grand patriote. Le qualificatif a fixé des participants. Ils le condamnent car le passé de ce monsieur vis-à-vis de la République est tout à fait anormal.
Bien avant Treta, c’est son président, IBK, qui s’était aussi donné le plaisir de traiter Le Général Moussa Traoré de ‘’Grand Républicain’’.
Moussa Traoré et Algabass, ils sont bien l’image sombre de l’histoire du Mali. La Dictature et la Rébellion, deux choses contraire à l’idéologie de la République.
Treta traite Soumaila Cissé d’égoïste
Le refus de l’opposition de participer à la conférence d’entente nationale a choqué le parti au pouvoir, RPM. Son président, Bocari Treta, n’a pas pu maitriser sa colère. Il a profité de la tribune de la conférence, pour cracher son venin au micro de certains journalistes. Treta estime que le comportement de l’opposition est tout simplement un acte malhonnête car Soumaila Cissé réagit de la sorte pour la simple raison que Dieu ne lui a pas donné le pouvoir. Donc tout acte que le régime pose, il le voit en mal. En un mot, Treta a traité Soumaila Cissé d’égoïste.
Conférence d’entente nationale Treta qualifie Algabass Grand patriote
BY
Source: Le Pays