péché séparatiste MINUSMA
La mission multidimensionnelle des nations unies pour la stabilité du Mali (MINUSMA) ne semble plus œuvrer pour l’unicité, la cohésion et le revivre ensemble au Mali. Les primes accordées aux femmes du Nord, participantes à la CEN, en est une illustration palpable.
Il est dit que des femmes de toutes les régions du Mali ont participé à cette conférence dite d’entente nationale. Et uniquement, ce sont les femmes du Nord du Mali qui ont bénéficié d’une prime sélective qu’a versée la mission onusienne au Mali. Ce traitement de faveur, à la limite séparatiste est inadmissible de la part d’une organisation internationale œuvrant pour la paix.
« La MINUSMA ne devait pas donner de l’argent aux femmes du Nord et laisser les autres. En dehors des frais de transport, toutes les autres femmes devraient bénéficier de cette prime pour éviter des cas de frustrations », a décrie une participante en colère.
En clair, si on veut réellement ramener la paix au Mali, il va falloir arrêter ces traitements de faveur qui ne constituent qu’à accentuer les dissensions et faire croire à certains qu’ils sont mieux considérés que d’autres…
Source: Le Soft