sexologue muscler périnée multiplie sexuel 10 Voici le programme suivre
Peu de femmes connaissent les muscles pelviens qui composent le vagin, à l’exception de celles qui viennent d’accoucher et qui se rendent compte, tardivement, de leur importance. Quand ces muscles du vagin sont relâchées et sont en manque de ténacité, ils deviennent source de troubles et de dérèglement au niveau de la vessie.
Toutes les femmes, quel qu’en soit leur age ou leur physionomie, sont devant l’obligation de prendre soin de leur vagin, non seulement pour lui assurer une bonne santé, mais aussi pour lui éviter de vieillir vite. Au même titre que la musculation du corps, les muscles du vagin se musclent chez la femme pour accroître les sensations de ses orgasmes.
Pourquoi pratiquer ces exercices de Kegel ?
Renforcer les muscles de la zone périnéale permet des bénéfices à la fois pour le confort, la santé, mais également pour plus de plaisir pendant les rapports. Cela permet ainsi de réduire les problèmes d’incontinence, de diminuer le risque de prolapsus génital, de renforcer les muscles qui aident à porter le bébé pour les femmes enceintes, mais aussi à retrouver un plancher pelvien tonifié après un accouchement ou à empêcher l’amincissement de la paroi vaginale durant la ménopause…
Mais en renforçant ces muscles, les exercices de kegel permettent également d’obtenir des orgasmes plus facilement et plus rapidement grâce à de meilleures capacités de contraction des muscles vaginaux, notamment après un accouchement où les muscles ont besoin de retrouver leur tonus de jadis.