Accueil A l'instant Comment Amadou Koïta a frôlé le rubicond ?

Comment Amadou Koïta a frôlé le rubicond ?

465
1
PARTAGER
Comment Amadou Koïta frôlé rubicond 

Averti de son éviction du gouvernement, le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne a pu sauvegarder son portefeuille ministériel dans le nouveau gouvernement d’Abdoulaye Idrissa Maïga. Mais comment ?

Il nous est revenu que sur la liste du Gouvernement proposée par le Rpm et rejetée par le Président IBK à la dernière minute, tout était fait pour que Amadou Koïta qui a fui de l’opposition soit chassé. Heureusement, Timbiné le Député et Abdoulaye Idrissa lui viennent au secours.

Mieux, Amadou Koïta jura une fidélité éternelle au nouveau Premier ministre. Lequel, comptant sur la considération que le Président a pour Timbiné, accepta  de le garder juste pour un moment.

Le Soft était au parfum d’une réunion du BEN RPM sur le cas Koïta.

Mis à part, personne ne s’attendait au retournement par Amadou Koïta de sa veste d’opposant pour rejoindre la Majorité présidentielle. Mais, face à sa fourberie, Koïta n’a pu résister d’autant plus qu’une galère qui ne dit pas son nom prenait raison de lui. Et, très vite,  l’homme a changé de discours, devenant de plus en plus doux, sucré et laudateur, à l’endroit du pouvoir dont il caresse dans le sens les poils.

D’ailleurs, c’est ce changement d’attitude qui lui a valu le poste du Ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, depuis le 7 juillet 2016 où il fit son entrée au Gouvernement III de Modibo Kéita grâce à l’honorable Moussa Timbiné et d’un soutien voilé de Tréta au départ.

Durant ses neufs mois avec l’ex PM Modibo Kéita, Amadou Koïta vivrait de corps avec le pouvoir, mais son cœur et esprit étaient ailleurs. Car ayant un agenda caché autre que celui d’aider le président de la République à tirer le pays de la crise. (Voir Le Soft N°63).

Au-delà de son mea culpa, il faut souligner que c’est toujours son dernier recours qui n’est autre que la main, invisible, du 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Moussa Timbiné, qui a agi pour que le jeune tonitruant ne soit pas emporté par la tempête qui a eu raison des gros calibres du RPM comme Ousmane Koné, Mahamane Baby.

Comment Amadou Koïta frôlé rubicond 

La Rédaction

Source: Soft

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here