Coup gueule guillaume Soro
Suite aux rumeurs persistantes sur ses ambitions présidentielles , le PAN Ivoirien a tiré les choses au clair au soir du lundi 17 Avril 2017.
C’est par le biais d’un communiqué parvenu à notre rédaction, le Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire s’est exprimé sur la question. L’Honorable Soro s’est exprimé à l’attention ” des internautes, de l’opinion nationale et internationale” sur ses ambitions qui sont d’ordre parlementaires.
Travailler au rayonnement de l’Institution parlementaire dont il a la charge et se focaliser sur les problèmes et le quotidien des Ivoiriens qu’il représente sont ses “seules” préoccupation.
Pour l’heure,l’élu de Ferkéssédougou considère qu’il est indécent et inopportun de s’incruster dans un débat sur d’hypothétiques et évanescentes ambitions obsessionnelles pour 2020 qui n’apporte et n’améliore en rien le quotidien des Ivoiriens.
Le communiqué fait cas des exigences sociales des ivoiriens face à la conjoncture ” laisser le Président de la République et le Gouvernement travailler dans la sérénité, débarrassés de toute scorie, à l’épanouissement de nos compatriotes” est le message que lance Guillaume Soro sur la question.
Pour clore , le patron du perchoir ivoirien estime que que son avenir en 2020 se décidera avec les Présidents Alassane OUATTARA et Henri Konan BEDIE ». Pourtant la législature qu’il dirige a enregistré la dislocation du groupe RHDP avec des députés RDR et PDCI en rangs dispersés.