Mugabe l’ennemi toujours là
A l’occasion de la célébration de la fête nationale du Zimbabwe, le président Robert Mugabe a appelé la population à défendre l’indépendance du pays.
“Alors que nous célébrons notre indépendance durement acquise, je vous exhorte à rester vigilant, en se rappelant que l’ennemi est toujours prêt à se lancer sur des signes de laxisme ou de faiblesse de notre part”, a déclaré le président Mugabe.
Lors d’un rassemblement pour marquer le trente-septième anniversaire de l’indépendance du pays, Robert Mugabe a déclaré que les Zimbabwéens étaient maintenant maîtres de leur destin.
Le Zimbabwe a accédé à l’indépendance en 1980, mais Robert Mugabe voue toujours aux gémonies l’ancienne puissance coloniale, la Grande-Bretagne.
Ses détracteurs estiment que se focaliser sur le colonialisme est une façon pour Mugabe de distraire la population zimbabwéenne qui fait face à des politiques économiques défaillantes.
Sur le même sujet
Robert Mugabe défend Donald Trump
Jugé pour avoir prédit la mort de Mugabe
“Mort ou vivant, Mugabé gagnerait les élections”
Le chômage a atteint des taux très élevés et le pays souffre d’une crise alimentaire et doit également faire face à la dette massive.
Néanmoins, le président Mugabe, qui est au pouvoir depuis l’indépendance du pays, a déclaré aux Zimbabwéens qu’ils ne pouvaient pas prendre leur liberté pour acquise.
L’année dernière, Robert Mugabe, a déclaré que quinze milliards de dollars issus de l’exploitation du diamant avaient été pillés par des entreprises minières étrangères.
Cependant, de nombreux Zimbabwéens reprochent à l’élite politique de s’accaparer de ses richesses au détriment des masses.
Mugabe l’ennemi toujours là
Source: BBC