Absence Chérif Haïdara visite d’IBK Arabie brouille encore
La visite officielle effectuée par le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta en Arabie Saoudite a connu une absence de taille parmi les religieux ayant effectué le déplacement. A savoir celle du Guide des Ançar Eddine, le Cherif Ousmane Madani Haïdara.
Pour cette visite de 5 jours, du 17 au 21 avril 2017, la délégation religieuse était fortement représentée.
Placé, selon le Président IBK, sous le signe de la recherche de la paix au Mali, ce voyage a été aussi spirituel. Des Hommes de foi tels que l’Imam de Tombouctou ; le Président du Haut Conseil Islamique Mahmoud Dicko et l’Imam de la Grande Mosquée de Bamako (rebaptisée Mosquée Fayçal de Bamako) El hadj Koké Camara, sans oublier le Ministre du Culte et des Affaires religieuses, Hass Thierno Diallo, ont accompagné le Chef de l’Etat.
Cependant, selon certaines indiscrétions, le Guide spirituel de Banconi, Ousmane Madani Haïdara, aurait boudé le voyage. Alors que certaines sources officielles font état de son empêchement par un cas de force majeure, d’autres affirment qu’il a simplement rejeté l’offre présidentielle.
Certains observateurs avertis estiment que le Guide des Ançar Eddine a boudé simplement la visite d’autant que la gestion du pays ne répond pas aux aspirations du peuple malien et que le Chef de l’Etat a trahi le Peuple à qui toutes sortes de promesses utopiques ont été faites en 2013.
DCA
Absence de Chérif Haïdara à la visite d’IBK en Arabie: La brouille encore
Source: Le Soft