REUNION EXPERTS TRANSMISSIONS RESEAUX TRIPATITES MALI MAURITANIE SENEGAL lutte contre terrorisme centre échanges
La réunion tripartite des réseaux de transmission entre le Mali, la Mauritanie et le Sénégal s’est tenue à l’hôtel Massaley de Bamako, le lundi 24 avril 2017. Cette réunion des Experts s’accentue sur la lutte contre le terrorisme dans les trois pays en mutualisant les efforts.
Le réseau des Experts des transmissions des trois pays est basé essentiellement sur l’échange des informations entre le Mali la Mauritanie et le Sénégal. En temps réel.
La cérémonie d’ouverture de cette rencontre de Bamako était présidée par le Colonel Major Directeur des transmissions de la communication des armées du Mali, Moussa Traoré, qui avait, à ses côtés, le Chef de la Délégation mauritanienne, le Lieutenant-colonel Abdellahi Sidi Alamine et celui de la partie sénégalaise, le Colonel Coby Faye. C’est en présence d’un nombre important de militaires maliens.
A la manière d’un militaire au front ou avec une rapidité sans égale, le Directeur des transmissions des armées du Mali, Moussa Traoré, a estimé que cette rencontre tripartite est une manifestation de la volonté des autorités pour la conjugaison des efforts dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le banditisme transfrontalier.
En effet, souligne-t-il, les groupes armés terroristes ont montré par leurs modes d’actions que les frontières n’ont aucune importance à leurs yeux. «Cela impose l’impérieuse nécessité aux différents Chefs militaires de mutualiser les forces pour donner la riposte appropriée à travers des opérations militaires conjointes », a-t-il indiqué.
A l’en croire, les nombreuses initiatives dans la Région sahélo-saharienne sont des preuves éloquentes de la détermination des autorités des pays respectifs pour éradiquer la menace terroriste. Il s’agit pour les Experts des transmissions apporter leur touche technique à cette œuvre permanente de lutte contre le terrorisme.
De nos jours, le terrorisme est le mal qui préoccupe tous les Etats de la Sous-région. Ce, en réduisant à néant tous les efforts de développement entrepris au niveau de chaque pays.
Même si, les actions menées par le réseau des transmissions tripartite n’ont pas été dites, force est de constater que cette zone est considérée comme un lieu où le trafic de drogue et le les attaques terroristes sont très fréquents. La lutte contre le terrorisme doit sortir du cadre des discours pour passer à l’acte. De ce côté, il y a l’urgence.
REUNION EXPERTS TRANSMISSIONS RESEAUX TRIPATITES MALI MAURITANIE SENEGAL lutte contre terrorisme centre échanges
O.M
Source: Soft