Accueil Politique Insistance sur la ténue d’un Congrès du Pdes: Ce qui fait courir...

Insistance sur la ténue d’un Congrès du Pdes: Ce qui fait courir Ahmed Diane Séméga       

449
0
PARTAGER
Semega
INSTANCE TENUE CONGRES PDES fait courir Ahmed Diane Séméga

Depuis le lancement du parti MC-ATT, une frange des militants du PDES exige la tenue d’un congrès extraordinaire pour permettre à Hamed Diane Séméga de signer son retour sur la scène politique. Le mobile étant pour ceux qui tiennent à ce congrès, d’installer Séméga à la tête du PDES et finalement, tourner le parti des héritiers d’ATT dans la famille de la majorité présidentielle. Ce n’est pas tout !

Depuis le coup d’Etat du 22 mars 2012, l’ancien président du PDES s’est effacé carrément de la scène politique malienne, mais aussi de la tête du parti qu’il a abandonné.

La nature ayant horreur du vide, ses camarades à l’instar de Sadou Harouna Diallo ont eu le courage de prendre la gestion du parti à bras-le-corps, avant de démissionner le 26 janvier 2017.

Comme par enchantement, l’ancien président du parti refait surface pour exiger avec un groupuscule d’adjuvants, la tenue d’un congrès extraordinaire. Ceci, d’une part, pour bousculer Jeamille Bittar qui vient de lancer le parti Mouvement Citoyen pour l’Alternance, et en passe de voler l’identité ATT.

Cette attitude de Bittar a suscité de vives critiques de la part des vrais amis d’ATT  qui le qualifient déjà d’opportuniste.

En clair, ces manœuvres orchestrées, consistant à tenir une assemblée générale extraordinaire, visent à soustraire le PEDS de l’opposition pour la Majorité Présidentielle, une fois que Séméga revenait aux affaires. Une opportunité donc pour Séméga qui vise le poste de Haut-commissaire du Mali à l’OMVS que lui ont proposé les autorités actuelles du Mali, contre l’arrivée du PDES à la majorité en vue des présidentielles de 2018.

Du côté des dirigeants actuels du parti, une telle assemblée extraordinaire n’est pas nécessaire. Or, Séméga lui, tient.

Enfin, l’autre arbre visé par le pouvoir de Koulouba est d’écarter toute idée de voir un potentiel héritier d’ATT convoiter la Présidence. Chose qui pourrait bien avoir des effets.

INSTANCE TENUE CONGRES PDES fait courir Ahmed Diane Séméga

C.D

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here