2ème édition CINE DOS ministre Kattra approuve formation 45 journalistes
C’est en compagnie du ministre de la Construction citoyenne que celui de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Maouloud Ben KATTRA, a procédé au lancement officiel de « la Formation sur la Citoyenneté numérique ». C’était dans la mythique sale salle de spectacles Siramory DIABATE, à Koulikoro le jeudi 04 mai 2017.
Le Maire Eli DIARRA a souhaité la bienvenue aux festivaliers et invités pour la 6ème édition du festival « Ciné à dos », dans la Cité du Méguétan. Pour sa part , le Président du groupe Walaha a situé le contexte de son évènement. Fousseyni DIAKITE a précisé que c’est depuis « 9 ans que sa structure existe, mais opère sur Koulikoro depuis seulement 2 ans » . Il compte élargir ses activités, au fur et à mesure, à d’autres régions du pays profond.
La mise en valeur des potentialités de Koulikoro explique la délocalisation de ces assises numériques selon Mr Diakité. Le ministre Ben KATTRA a évoqué l’aspect panafricain du Festival d’arts numériques et de technologies mobiles .Il y voit une façon de « contribuer à l’économie créative au Mali à travers les arts numériques parce que l’Afrique, et le Mali qui ne fait exception en la matière, est obligée de tenir compte des NTICs qui imposent une nouvelle façon de vivre et de travailler, »
Maouloud Ben KATTRA, a profiter de l’ occasion pour féliciter WALAHA et la Maison de la Presse pour la formation prévue de 45 journalistes au numérique, pour un coût total de 19 520 000 FCFA. Le Fonds d’Appui à la Formation et à l’Apprentissage (FAFPA) aura contribué à hauteur de 13 664 000 FCFA. Une initiative qui converge totalement avec la vision en la matière du Président Ibrahim Boubacar KEITA, en phase avec le Programme d’Actions Gouvernemental (PAG) 2013-2018 a laissé entendre celui qui a en charge la formation professionnelle en terre malienne.
2ème édition CINE DOS ministre Kattra approuve formation 45 journalistes
KEITA IDRISSA pour Malizne