Accueil Le Monde Présidentielle française: la course à la procuration

Présidentielle française: la course à la procuration

231
0
PARTAGER
Présidentielle française: la course à la procuration
Présidentielle française course  procuration

Pour les Français de métropole, c’est aujourd’hui samedi, la date limite pour faire une demande de procuration. A la veille du second tour de l’élection présidentielle, leur nombre est en hausse dans les grandes villes par rapport aux précédentes élections à la magistrature suprême.

Un exemple : dans la ville de Nantes, dans l’ouest de la France, les demandes de procuration ont augmentée de 25 % par rapport à la précédente élection présidentielle.

Près de 17 000 demandes ont été enregistrées cette année contre 13 000 lors du précédent scrutin. Et Nantes n’est pas un cas isolé, la tendance est générale. Dans la plupart des grandes métropoles, comme Paris ou Toulouse, où les chiffres sont connus, il y a eu plus de démarches que lors des deux scrutins présidentiels précédents.

A Bordeaux, les demandes ont doublé

Autre indicateur intéressant : le nombre de demandes de procurations entre le premier et le second tour de cette élection est en très forte hausse. A Bordeaux, elles ont doublé, passant de 2 500 à 5 000, à la veille du second tour du scrutin.

Face à cet afflux, les mairies qui centralisent les demandes de procuration n’avancent qu’une seule explication : les vacances. Le premier tour de l’élection se trouvait au beau milieu des vacances de Pâques et, le lundi 8 mai étant férié en France, le second tour tombe en plein week-end prolongé.

Présidentielle française course  procuration

 

 Source: RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here