Mali IBK aurait gracié 200 terroristes rebelles
Selon des sources confidentielles, derrière le décret de la libération de 468 personnes détenues dans les maisons carcérales de Bamako et de l’intérieur du Mali, se cacherait une grande forfaiture d’Etat.
En clair, a-t-on appris, 200, c’est-à-dire, près de la moitié de ces personnes qui viennent d’être mises en liberté par la grâce présidentielle, sont des personnes déclarées terroristes, ou encore, des terroristes, arrêtés sur le champ de bataille par les forces armées maliennes, et quelquefois, françaises ou amies.
Ces personnes, auraient été officiellement déclarées terroristes, avant d’être conduites à Bamako et à travers le pays en attendant leur jugement pour la plupart des cas.
En tout cas, sur le mobile de la grâce qui leur a été accordée, le pouvoir de Bamako se justifie par leur conduite exemplaire durant la période carcérale (mandat de dépôt). Alors que certains de ces criminels de guerre auraient bénéficié simplement du soutien de leurs seigneurs de guerre, actuellement, restructurés en chefs de mouvements armés signataires de l’accord d’Alger de 2015.
Maintenant qu’il est mis en défi, le gouvernement malien devra publier intégralement publier la liste des personnes qui viennent de bénéficier de cette grâce à polémique.
Mali IBK aurait gracié 200 terroristes rebelles
Affaire à suivre…
Madick Niang pour malizine