Accueil Société HADJ 2017: Les engagements du gouvernement malien

HADJ 2017: Les engagements du gouvernement malien

585
0
PARTAGER
La Maison du Hadj de Bamako

 

HADJ 2017 engagements gouvernement malien

Pour la réussite du Hadj 2017, le Gouvernement entend mettre tout en œuvre pour la bonne organisation. Surtout pour ce qui concerne les conditions requises pour les pèlerins de la filière gouvernementale. Ceci, conformément au protocole d’accord signé en février 2017 avec les autorités saoudiennes.

 

Le Conseil des Ministres du mercredi 3 mai dernier a adopté un important projet de décret portant approbation du marché relatif au transport aérien des pèlerins de la filière gouvernementale et de leurs bagages pour le Hadj 2017. C’était sous la présidence du Chef de l’Etat, El hadj Ibrahim Boubacar Kéïta.

 

Les autorités maliennes, apparemment préoccupées de la bonne organisation de la session de cette année, ont décidé, en prenant de telles décisions, de mettre toutes les chances de leur côté pour que les pèlerins de la filière gouvernementale puissent effectuer leur pèlerinage dans des bonnes conditions.

 

Inscrit au titre du Ministère de l’Economie et des Finances, ledit projet de décret, portant approbation du marché relatif au transport aérien des pèlerins de la filière gouvernementale et de leurs bagages pour le Hadj de l’année 2017, a été adopté en Conseil des Ministres après avoir été passé au crible.

 

En effet, le marché relatif au transport aérien des pèlerins de la filière gouvernementale et de leurs bagages a été conclu entre le Gouvernement malien et le Groupement EGYPTAIR/AMASER VOYAGES pour un montant (toutes taxes comprises) de deux milliards deux cent millions (2,2 milliards) de francs CFA et un délai d’exécution de 2 mois.

 

Rappelons que le marché conclu avec le Groupement EGYPTAIR/AMASER VOYAGES  répond aux exigences du protocole d’accord signé en février 2017 par le Mali avec le Ministère du Hadj du Royaume d’Arabie Saoudite.

 

L’exécution de ce protocole d’accord permettra aux pèlerins de la filière gouvernementale d’accomplir leur devoir religieux dans les meilleures conditions possibles. Ce, à travers, entre autres, la réduction des frais de transport et la maîtrise des programmes de vols.

 

A noter que le financement du marché est assuré par le Fonds spécial de Pèlerinage 2017.

HADJ 2017 engagements gouvernement malien

O.M

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here