IBK accueille Macron Gao Maliens humiliés
Le Malien lambda vient de subir un affront. Plus que cela, c’est un déshonneur, si l’on s’en tient aux indignations qu’expriment les concitoyens en voyant leur numéro 1 se précipiter à aller accueillir un Président étranger à 1.200 kilomètres de la capitale Bamako.
Pour IBK qui ne va au nord que quand il s’agit d’horreur, le seul autre motif positif qui puisse l’y emmener c’est cette visite du Français Macron.
Sans état d’âme, IBK expose sa faiblesse d’esprit. Il est contraint d’aller rencontrer un Président qui n’a aucun respect pour lui et pour son peuple sur, son territoire.
Subséquemment, les Maliens savent maintenant à quoi s’attendre d’IBK, leur Président et de son nouveau Papa-fils Macron. Rien de mieux que Hollande qui, après sa visite de Tombouctou en 2013, a foulé le sol bamakois où la complicité Bamako-Paris était légendaire.
En ce vendredi honteux à Bamakois, IBK ainsi que son fils Karim et sa garde rapprochée ont embarqué le Boeing présidentiel, direction Gao où ils verront Macron. Et demain, on nous dira QU’IBK, le Président malien le plus aliéné de l’histoire, est un homme fort de caractère. Dommage !
Depuis son accession au pouvoir, Ibrahim Boubacar Keïta a effectué près de 20 voyages officiels à Paris. Cela, dit-il, pour y vendre l’image du Mali. Et quoi en contrepartie ?
Aujourd’hui, on voit clair le prix que les Français accordent au Mali. Leur Président y va visiter ses militaires, sans permission du pays hôte. Pis, c’est aux hôtes maliens de se précipiter pour rencontrer des visiteurs sur une partie de leur territoire, Gao à 1.200 kilomètres.
Macron est venu veiller sur l’intérêt du peuple français et n’a rien à foutre au peuple. La France n’a d’ami, la France n’a que des intérêts
il faut que nos dirigeants arrête de faire la courbette devant les occidentaux. L’idée n’est pas de leur tenir tète mais plutôt se considérer et se faire valoir d’abord et ensuite respecter les valeurs et loi du pays tout entier que tu représente avant d’aspirer a un quelconque changement IBK vraiment tu es pitoyable…
Aba Macron,vive le Mali un et indivisible.
Vous vous trompez énormément
Bamako ne vaut pas tous les sacrifices de la France a consenti pour sauver la République du Mali depuis janvier 2013 n eut ete la France les barbus sauvages seraient à Bamako
Il faut savoir raison garder même si il y a un goût d’inachevé avec le domino de kidal
Mon cher Taguinit, le fait d’accueillir Hollande à Gao est une insulte, à moins que celui-ci foule le sol de notre capitale. Quelle honte !