Baisse prix ramadan 2017 Honorable Amadou Thiam obtient gain cause
A travers un récent article , le président de l’ADP Maliba annonçait que lors du congrès de la CODEM son inquiétude sur la hausse des prix durant le ramadan. Au finish le ministre du commerce lui aura rendu l’ascenseur.
Est-ce un hasard ou une coïncidence du calendrier ? Dans tous les cas , c’est bien le député Amadou Thiam qui a évoqué la question publiquement face aux médias et public venu nombreux aux assises de la 4ème force politique du Mali. S’adressant au président de la CODEM non moins ministre des sports , Amadou Thiam appelait à un ramadan apaisé sans incidences financières élevées. Le gouvernement malien était ainsi interpellé par le parti de la balance.
Au lendemain des dites assises , le ministre du commerce Abdel Kader Konaté entrera dans la danse en convoquant le Conseil national des prix au sein de son département . Finalement les prix ont été revus et dès le lundi 22 Mai 2017 , ils ont effet obligatoire. Par exemple , le sucre qui sera la denrée la plus convoitée sera vendu à 550 FCFA le kilo chez les détaillants. les grossistes, de leur coté émargeront à 500 FCFA le kilo .
Le kilo du riz durant le mois saint ne doit pas dépasser 350 FCFA. Il sera cédé à 330FCFA au niveau des grossistes. Une victoire pour l’élu qui s’était fait remarquer par son interpellation lors du congrès des cols bleus avec un seul gagnant : l’ensemble des fidèles musulmans du Mali.