Bilan salourdit 22 morts attaque terroriste Manchester
Un attentat a fait 22 morts et une soixantaine de blessés lundi soir à l’issue d’un concert d’Ariana Grande à l’extérieur de la salle Arena à Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre.
Les politiques français réagissent
De nombreux politiques français ont réagi à l’attentat de Manchester. Pour Nicolas Sarkozy, “la jeunesse et la liberté” ont “à nouveau” été “prises pour cible”. Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, a évoqué “l’horreur terroriste visant la jeunesse européenne”. Pour Bernard Accoyer, secrétaire général LR, “face à cette nouvelle attaque ignoble, l’Europe se doit d’être plus unie que jamais contre le terrorisme”.
Édouard Philippe condamne le “terrorisme le plus lâche”
Le Premier ministre Edouard Philippe a condamné ce mardi le “terrorisme le plus lâche” après l’attaque meurtrière de Manchester. “Devant ce crime abominable, je veux dire aux citoyens de Manchester et au peuple britannique ma tristesse, la solidarité du peuple français et son amitié indéfectible”, a déclaré le nouveau chef du gouvernement, dans un communiqué de Matignon.
Le soutien de l’association Life for Paris
“Nous venons d’apprendre que Manchester venait d’être victime d’un ‘incident’. Il est encore trop tôt pour déterminer de quel type d’incident il s’agit, mais à nos yeux, cela n’a pas d’importance. La violence reste la même”, a déclaré sur son compte Facebook l’association qui représente des victimes du 13 novembre.
Bilan salourdit 22 morts attaque terroriste Manchester
Source: BFM TV.