Accueil Politique Derby de la Codem: Hadi et Boul se sont parlé

Derby de la Codem: Hadi et Boul se sont parlé

308
0
PARTAGER
Hadi Niangadou et Boulkassoum
Derby Codem Hadi Boul sont parlé 

La crise qui a pris forme lors du second congrès de la CODEM a vu les protagonistes « s’affronter ». Hadi Niangadou et Boulkassoum Touré ont croisé le fer à l’Assemblée , vendredi dernier.

L’un est 3ème vice président tandis que l’autre est  1er vice président. Mais le poste du premier cité aura fait grand bruit lors des assises du parti. L’honorable Hadi Niangadou n’a pas apprécié sa place dans le bureau national lui qui était récemment 9ème VP. Ses militants avaient pris en otage la salle avant de finalement boycotter les travaux.

A l’étranger lors du congrès ordinaire , il avait quand même envoyé des texto à son collègue député Boulkassoum Touré pour insister sur le poste qu’il souhaitait occuper. Le numéro 2 de la CODEM n’a pas fait de cadeau à JO Walaky pour avoir commis un acte indélicat. ” Certaines choses ne doivent pas venir de toi sinon être préconisées par d’autre au lieu que ce soit toi en personne ” a  t’il martelé.

Boulkassoum Touré n’a pas tourné autours du pot en ajoutant : ” La politique ce n’est pas de la comédie mais plutôt un exercice technique voire scientifique qui amasse énormément d’énergie morale et physique”. Condamnant le fait d’avoir été mis en minorité , l’honorable Niangadou aura été mis devant le fait accompli.

A savoir que le bureau proclamé et finalement acclamé, malgré la grogne remarquée des militants de la commune 2, sera définitif. Autrement dit , Hadi Niangadou sera 3ème  vice président jusqu’au prochain congrès prévu dans 5 ans. Reste à savoir l’attitude qu’il aura lors de la conférence extraordinaire prévue au sujet de la candidature de la CODEM aux présidentielles de 2018.

Ayant une proximité affichée avec Karim Kéita élu en commune 2 sous les couleurs du RPM , JO Walaky pourrait bien militer pour un soutien total de la CODEM à la candidature du Président IBK. Ainsi va la real politik mais le temps nous dira…

Idrissa Keïta pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here