Accueil Actualités FACE A LA FRONDE CONTRE LA REVISION CONSTITUTIONNELLE: Facebook bloquée au Mali

FACE A LA FRONDE CONTRE LA REVISION CONSTITUTIONNELLE: Facebook bloquée au Mali

1064
0
PARTAGER
Marche-contre-la-revision-reforme-constitutionnelle

 

FACE A  FRONDE CONTRE REVISION CONSTITUTIONNELLE Facebook bloquée  Mali

Le projet de la révision constitutionnelle au Mali n’a pas dit son dernier mot. Plusieurs associations citoyennes et l’opposition politique  ont haussé le ton pour dire « NON » en projetant une grande manifestation ce samedi 17 juin à Bamako comme à l’intérieur du pays.

En face, le pouvoir tremble et s’en prend à Facebook, ce réseau social, principal canal d’information et d’organisation des frondeurs.

Pour se dresser contre la révision de la constitution, initiée par le président IBK sans l’avis du peuple invité le 9 juillet prochain au referendum, plusieurs associations, des partis politiques de l’opposition, des artistes et la société civile se sont convenus pour faire une démonstration de force ce samedi 17 juin à Bamako et dans les capitales régionales afin d’exiger du pouvoir le retrait pur et simple du projet de révision de la constitution.

La mobilisation avait déjà commencé pour barrer la route à cette tentative de tripatouillage, notamment sur Facebook où le front anti-révision ne cesse de grossir les rangs.

Incapable de faire comprendre le bien-fondé de « OUI » ou du moins l’imposer, le gouvernement s’en prend à Facebook en procédant à sa fermeture provisoire, depuis le mardi 13 juin dans l’après-midi. Cette volonté du gouvernement de bander les yeux du peuple pour simplement passer la révision témoigne de sa faiblesse de comprendre son peuple qui continue de dire non et encore non.

Facebook est ce lieu où les internautes ne cessaient de dénoncer la volonté du gouvernement en invitant les uns et les autres à voter non.

Pour bon nombre des hommes de droit, cette tentative de révision de la constitution ne repose sur aucune justification dans la mesure où le pays est sous occupation. Pire, la nouvelle constitution proposée, renforce le pouvoir du président de la République.

Estimant que la manifestation du front de contre allait changer la donne, le pouvoir a pris peur et bloqué facebook.

A suivre…

O.M

FACE A  FRONDE CONTRE REVISION CONSTITUTIONNELLE Facebook bloquée  Mali

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here