Accueil Le Monde Grand-père Poutine: mes “petits-enfants ne seront pas des princes”

Grand-père Poutine: mes “petits-enfants ne seront pas des princes”

229
0
PARTAGER
Grand-père Poutine petits-enfants seront princes

Le président russe Vladimir Poutine a évoqué jeudi pour la première fois ses petits-enfants et dit souhaiter qu’ils vivent “normalement”, lors de sa séance annuelle de questions-réponses avec les Russes en direct à la télévision.

Interrogé sur le secret qu’il garde autour de sa vie de famille, le président russe a annoncé être grand-père de deux petits-enfants, révélant pour la première fois leur existence à la télévision russe.

“En ce qui concerne mes petits-enfants, l’un va déjà au jardin d’enfants. Comprenez cela: je ne veux pas qu’ils grandissent comme des princes, je veux qu’ils grandissent comme des gens normaux”, s’est expliqué le président russe, ajoutant que “l’un est né récemment”.

“Pour cela, il est fondamental qu’ils soient en compagnie d’autres enfants normaux. Si je donnais leur âge, leur nom, ils seraient immédiatement identifiés et on ne les laisserait jamais tranquille”, a-t-il ajouté lors de cette émission annuelle intitulée “Ligne Directe”, diffusée sur les chaînes publiques russes.

Vladimir Poutine avait admis pour la première fois être grand-père dans un film du réalisateur Oliver Stone, diffusé en quatre épisodes par la chaîne américaine Showtime depuis lundi.

Il a par ailleurs démenti l’idée selon laquelle ses deux filles vivraient à l’étranger. “Mes enfants, malgré toutes sortes de rumeurs, vivent ici à Moscou. Et j’ai des petits-enfants. Eux aussi vivent une vie normale”, a-t-il déclaré.

M. Poutine contrôle strictement les informations sur sa vie privée. Il évoque peu ses deux filles, Maria et Katerina, nées respectivement en 1985 et 1986 et dont les apparitions publiques sont rarissimes. Il avait surpris le pays en juin 2013 en annonçant, aux côtés de sa femme, leur séparation après 30 ans de mariage.

Grand-père Poutine petits-enfants seront princes

(©AFP / 15 juin 2017 13h53)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here