Accueil A la Une de l'Actu Choc au Mali : Les syndicats des magistrats rejettent le projet de la...

Choc au Mali : Les syndicats des magistrats rejettent le projet de la révision constitutionnelle

290
0
PARTAGER
Choc Mali syndicats magistrats rejettent projet loi révision constitutionnelle

Réunis en assemblée générale, les syndicats des magistrats du Mali viennent de rejeter en bloc le projet de revision de la constitution initié par le Président de la République.

Après son adoption par les députés, le projet de révision de la constitution qui attend d’être approuvé au référendum, vient de subir un cinglant coup. Il vient ainsi, en ce vendredi 16 juin 2017, d’être rejeté par les magistrats, réunis en assemblée générale dans la matinée.

Selon une source proche du syndicat autonome de la magistrature (SAM), c’est avec le SYLIMA que les Magistrats du Mali ont convenu sur le fait que le projet de révision en cours au Mali porte des graves germes d’une division nationale en vue et, mieux, le texte est rédigé dans un flou total avec des dispositions loin de renforcer la démocratie chèrement acquise au Mali.

A en croire les mêmes sources, les magistrats maliens ont rejoint la plateforme « Anté Son Abana », composée des partis politiques de l’opposition, des associations de la société civile, des activistes et des artistes. Ensemble, ils veulent marcher ce samedi 17 juin 2017.

Choc Mali syndicats magistrats rejettent projet loi révision constitutionnelle

Ous Diendiéré pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here