CONAKRY CAPITALE MONDIALE LIVRE NSIA Guinée main main
Depuis Avril 2017 , la Guinée est le temple mondial de la culture littéraire pour une durée d’un an. C’est ainsi que le groupe NSIA vient de procéder à la pose de la première d’une bibliothèque sous le parrainage du Ministre de la culture Siaka Barry à Conakry.
A la surprise générale , c’est l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football Jaques Anouma qui représentait NSIA au quartier Kipé. Un moment que savoura le ministre Siaka Barry aussi responsable des sports de Guinée. Mr Anouma a affirmé que rendre accessible le savoir est l’un des objectifs majeur de sa structure, et l’ investissement s’élève à plus de 150 millions de Francs Guinéens ( environ 11 millions CFA) .
Conseiller administratif du PDG de NSIA , Jacques Anouma confie que la bibliothèque qui sortira de terre , permettra à la jeunesse guinéenne d’être au cœur du savoir et devenir compétitive au plan sous régional et international .
De son côté , le ministre de la culture Siaka Barry a situé l’audience sur le soutient indéfectible de NSIA. Après sa nomination, le premier acte posé fut une action en faveur des artistes guinéens pour leurs assurances et ce fut NSIA qui s’est associé au projet. Une année après, la même compagnie offre un espace de lecture et de formation, ce qui provoqua en son nom les vifs remerciements du président de la République, à la fondation du leader des assurances de l’espace francophone continental.
Sur une durée de 2 mois , le délai d’exécution de la bibliothèque sera échu. Des sources proches du dossier indiquent que l’inauguration est prévue avant Novembre.
CONAKRY CAPITALE MONDIALE LIVRE NSIA Guinée main main
Idrissa Keita pour Malizine