PROJET NOUVELLE CONSTITUTION maire Dicko opte NON
Elu municipal de YELEMA , ce proche de Moussa Mara a été aperçu à la marche de contestation du samedi matin.
Appartenant à une formation de la majorité présidentielle, Boubacary Amadou Dicko a battu le pavé. Une action surprenante puisqu’au même moment dans la mairie de sa circonscription se tenait une restitution sur les bienfondés de la révision constitutionnelle.
Si le maire central de la commune IV Adama Bereté (du même parti ) y était , Dicko a carrément zappé ce cadre. De la place liberté à la bourse du travail , l’ancien patron de Yelema en France était en compagnie des leaders de l’opposition.
Une attitude qui prête à confusion et dénote d’une chose : la CMP n’est donc pas unanime au OUI que prône son patron , à savoir le Chef de l’Etat. D’autre part , on pourrait se demander si ce n’est pas la position de son parti qu’il défend , étant donné que YELEMA ne s’est pas officiellement exprimé sur la délicate question de révision constitutionnelle.
L’audace du maire de Bougoudani reste interpellateur. Au delà du désaveu de la CMP , c’est bien une orientation qui risque de mettre à mal les partisans du OUI qui comptent bien sillonner le pays pour expliquer les avantages de d’une nouvelle loi fondamentale.
PROJET NOUVELLE CONSTITUTION maire Dicko opte NON
Idrissa Keita pour Malizine