Boni gendarme neutralise 4 terroristes
Un agent de la gendarmerie nationale de la brigade territoriale de Boni( à 90 km de Douentza dans la région de Mopti) a tué deux terroristes et blessés deux autres, a appris malizine.com de sources concordantes.
Selon nos sources, le Gendarme en question se trouvait à la sortie Est de Boni lorsque quatre hommes à dos d’âne s’approchaient de son poste de contrôle. Il était seul et vigilant.
À la grande surprise des hommes en arme à dos d’âne qui cherchaient à l’abattre, l’agent les somme de loin de descendre.
Décidés à atteindre leur objectif, les hommes armés dits terroristes ouvrent le feu sur l’agent. Lequel riposte et tue nettement deux des assaillants.
Finalement, les deux autres assaillants parviennent à blesser le Gendarme qui, résiste encore et réussit à les chasser abandonnant armes et bagages.
Jusqu’à la tombée de la nuit, une source à Boni nous dit avoir vu les corps gisants des assaillants.
Le courageux agent de la Gendarmerie au nom de Dembélé quant à lui, est blessé et transporté à
l’hôpital de Douentza pour des soins.
Madick Niang pour malizine
Touramakan chi..
T’es Bemba sont fierts de toi ..on connaît les touramakan ainsi cela ne nous a surpris.tu es descendant d’un brave guerrière qui n’a jamais failli…merci pour toi même merci pour tout Le Mali..