Député élu de la commune 6 ,le doyen était en restitution au soir du mercredi avec son compère Bafotigui Diallo. Occasion d’évoquer ce qu’il qualifie de mauvaise foi de l’opposition.
Sur le terrain municipal de Magnambougou , les députés de la commune 6 expliquaient les contours de la révision constitutionnelle. Si Moussa Coulibaly a démenti toute intention de campagne électorale , il a situé que le projet de révision constitutionnelle fut voté à 111 voix pour contre 35 qui incarnaient le total des députés de l’opposition.
Ces derniers joueraient un double jeu aux yeux du député issu de l’UDD. Lors des travaux , l’honorable Coulibaly a indiqué que l’opposition avait 43 griefs parmi lesquelles 39 ont été pris en compte. Autant de raison pour ne pas voter « contre » car c’est rejeter ce qui a été accepté de façon consensuelle. L’abstention était donc la logique à suivre par le groupe VRD.
Il a expliqué qu’il était prévu que le président du SENAT remplace le Chef de l’Etat , chose impossible car ce dernier est nommé. Le suffrage universel doit prévaloir selon le parlementaire qui situe que ce sera comme d’habitude : le Président de l’Assemblée Nationale assumera les vacances de pouvoir. Les 1/3 siégeant au sein du SENAT ont été pris en compte suite aux dispositions similaires dans les pays de la sous région a-t-il indiqué.
Source: Idrissa Keita pour Malizine